Top 5 des lieux touristiques de la Côte Basque

La côte basque regroupe plusieurs stations balnéaires pour le plaisir des touristes. Elle représente un point de départ idéal pour visiter les sites touristiques du Pays basque. Découvrez dans les lignes à suivre un guide de 5 lieux touristiques à visiter aux alentours de la région.

L’Aquarium de Biarritz

Pour commencer de parfaites vacances dans l’un des campings Cote Basque du site https://www.camping-cote-basque.fr/ , vous devez commencer votre excursion par l’Aquarium de Biarritz.

Au centre de Biarritz, cet aquarium vous ouvre ses portes pour découvrir les fonds marins. La visite du site débute par les aquariums du golfe de Gascogne. Vous y découvrirez les espèces de la côte atlantique à l’instar des poulpes et hippocampes. Durant votre visite, vous pourrez suivre en famille la séance dédiée au repas des phoques. La suite de votre excursion se fera à travers le Gulf stream. Ensuite des côtes atlantiques en passant par la mer des Caraïbes, vous achèverez votre parcours par l’Océan-Indo-Pacifique.

La Corniche basque

Vous n’avez nullement besoin d’une réservation pour visiter la Corniche basque. Vous pourrez la découvrir en empruntant le sentier du littoral. C’est un espace naturel préservé qui se situe entre l’Océan atlantique et les Pyrénées.

C’est un site remarquable abritant une faune et une flore remarquable. Cette corniche est constituée de hautes falaises de flysch résultant de l’accumulation de sédiments de grès et de schiste. Ces rochers servent de location aux crabes marbrés et aux pousse-pied.

Les Gorges de Kakuetta

Difficile d’achever un séjour en mobil-home au Pays basque sans visiter les gorges de kakuetta.

Cet espace naturel est situé dans les Pyrénées-Atlantiques. C’est un cadre magnifique avec des eaux bleues et des gorges impressionnantes. Vous pourrez y faire une randonnée en cheminant sur les passerelles aménagées sur le site. A mi chemin de votre excursion, vous découvrirez la cascade la plus prestigieuse.

La Rhune

Située au Pays basque, La Rhune a une altitude de 905m. Située à la frontière entre l’Espagne et la France, elle est baignée dans un climat de type océanique. En prenant le Petit train de la Rhune, vous serez transporté au sommet en quelques dizaines de minutes.

Le sommet de la Rhune offre une vue magnifique sur la chaîne des Pyrénées. Ce sommet est un emplacement idéal pour admirer les côtes espagnoles et françaises.

Prenant le départ du village d’Ascain, vous pourrez effectuer la montée et la descente à pieds au cours d’une durée de six heures environs.

La Passerelle d’Holzarté

Passer des moments de détente au bord de la piscine d’un hôtel prestigieux c’est agréable mais emprunter la Passerelle d’Holzarté est encore mieux.

Site attrayant des Pyrénées occidentales, la passerelle se situe sur la commune de Larrau. D’une longueur de 70m, elle sert de sentier de randonnée pour les visiteurs.