Encore une blonde au volant !!!

Je veux bien être un peu tête en l’air, sujette à des colères incontrôlées quand il s’agit des conducteurs parisiens mais de là à être une calamité au volant, j’espère bien échapper à la règle… Brune je suis, bonne conductrice je serai. C’est ainsi, Yoda me l’a annoncé de sa voix sentencieuse la nuit dernière pendant que je comptais les moutons.

J’attendais sagement que le sommeil daigne arriver alors qu’une pensée angoissante m’envahit soudain : et si je n’avais pas mon permis ? Vais-je envoyer tout droit à l’hosto l’examinateur assis à ma droite ?? Hmm le doute me guète. Ok, la priorité à droite n’est pas encore un automatisme chez moi, il me faut une demi-seconde avant d’être sure de prendre la bonne décision mais bon, ça veut rien dire…

Je me souviens encore samedi dernier m’être exclamée de joie, interpellant mon moniteur : « Vous voyez, j’ai bien cédé la priorité à droite !! J’ai bien vu le panneau avec la croix juste avant la jonction ! C’est cool hein ? » Ce que je peux être cruche au volant -_- Un rien me soulage, un rien me remplit d’allégresse.

Ne me demandais pas pourquoi je n’ai pas passé mon permis plus tôt… Je n’ai aucune bonne raison si ce n’est peut-être que j’étais fauchée, étudiante :/ Hmm et encore, ça n’a jamais empêché personne… Nan, pour tout vous dire, étudiante j’étais plutôt le genre de personne à claquer le fruit d’un dur labeur de 3 mois d’été pour partir un mois en vadrouille au Brésil au lieu de mettre sagement mes sous de côté dans l’attente d’un coup dur… Comme le permis. Ah la folle jeunesse… Passons.

J’en parlais encore avec une amie il n’y a pas si longtemps, le fantasme du road trip sur la route 66 n’aide pas à rationaliser les choses. Je veux mon permis non pas pour aller au boulot en voiture, non, aucun intérêt, je préfère le vélo. En fait, mon permis c’est un peu comme le « on sait jamais » qu’on se plait à dire pour conforter nos espoirs futurs. Un jour, je me ferai cette route 66, potes étalés comme des loques sur les sièges arrières, lunettes sur le pif, cheveux dans le vent… Sans oublier LA compil’ spécialement gravée pour l’occasion. Oh le beau cliché tout droit sorti d’une pub télé :p (mais ça sonne quand même juste à mon oreille de midinette…)

Jusque là, j’ai encore un bout de chemin à faire, comme passer les méandres d’un périph surbooké et d’une autoroute limitée à 110. Le lot de tout bon noobie qui se respecte.

Ah et… Si jamais je ne vous parle plus jamais de mon potentiel futur permis, c’est que j’ai fais une grosse boulette et mis en danger la vie d’autrui. J’aurai honte, je serai donc dans le déni total. Ne vous en étonnez pas, je pratique de temps à autre la politique de l’autruche… Néanmoins, je ne doute pas qu’Un Geek se fera un malin plaisir de vous en tenir informé :p