Le lisseur vapeur est un appareil indispensable pour se lisser les cheveux avec précision et rapidité. Il existe plusieurs modèles de lisseur vapeur sur le marché. Il est par conséquent nécessaire de considérer certains critères pour faire le meilleur choix. Nous vous conseillons à travers cet article.
Choisir la bonne taille de plaques
On choisit un lisseur selon la nature de ses cheveux. Ce n’est pas parce que l’appareil sert à lisser qu’il faut automatiquement l’utiliser pour ses cheveux. Vous risquez d’endommager votre chevelure dans ce cas.
Pour des cheveux courts ou carrés, il serait plus convenable de choisir un modèle dont les plaques très étroites ne feront pas déborder les cheveux. En ce qui concerne les cheveux mi-longs et longs, il n’est pas nécessaire d’avoir un appareil spécial, les lisseurs dont les plaques sont de taille moyenne feront l’affaire. Quant aux cheveux très longs, crépus, bouclés, frisés ou épais, il faut recourir aux plaques larges. Ceci facilitera le lissage et le rendra parfait, tout en vous évitant les pertes de temps et d’éventuels dommages.
Le revêtement du lisseur vapeur
C’est un point capital dans le choix d’un lisseur vapeur. Une variété de revêtement s’offre à vous :
- Le revêtement en céramique : s’adapte à tous les types de cheveux (fins, colorés, crépus ou très frisés). Il permet d’avoir un lissage rapide et efficace grâce à sa répartition de chaleur uniforme, ce qui rend les cheveux plus doux et plus brillants.
- Le revêtement en titane : est conseillé pour une utilisation intense. Il est très résistant et a une durée de vie plus longue. Le résultat avec ce type de revêtement est tout simplement extraordinaire. Évitez de l’utiliser pour les cheveux colorés, abîmés ou secs.
- Le revêtement en tourmaline : convient parfaitement aux cheveux fragilisés, colorés, fins, abîmés. En effet, la tourmaline est une pierre semi-précieuse qui, par ses propriétés naturelles, lutte efficacement contre l’électricité statique qui provoque la formation des frisottis. Elle offre une glisse et une brillance aux cheveux, mais ne diffuse pas de la chaleur.
La température du lisseur
Le choix de la température se fait en fonction de la nature de vos cheveux afin d’éviter une éventuelle casse et brûlure. Il serait préférable de choisir un lisseur qui permet de régler la température si vous n’êtes pas sûr de la résistance ou de la nature de vos cheveux. Certains fers à lisser ne présentent pas la fonction de réglages de température.
N’hésitez pas à consulter https://www.le-cedre.fr/lisseurs-vapeurs/ pour découvrir la gamme de lisseur vapeur disponible.