Vous rêvez d’offrir un baptême digne du nom à votre enfant ? Cela passe tout d’abord par la confection d’un faire-part pour l’invitation des convives. Si vous souhaitez personnaliser ce document, voici des astuces pour vous permettre de le rendre unique.
Faire-part de baptême : choisissez un modèle
Avant toute chose, il faut choisir le modèle de faire–part de baptême qui s’adapte à la situation. Pour cela, vous pouvez privilégier des modèles a que vous allez devoir transformer à votre goût. Aussi, vous pouvez choisir un spécimen parmi ceux qui existent dans le logiciel de création de faire-part ou sur la plateforme d’édition.
À cet effet, de nombreuses interfaces proposent l’édition des faire-part de baptême pour vous faciliter la recherche. Ainsi, sur paperandkraft découvrez de nombreux modèles tant pour une fille qu’un garçon. On pourrait citer Cat’s, Gabin, Pirates, le Viking, ou encore le Hérisson entre autres.
Choisissez le bon format et ajoutez ses images personnelles
Après le choix du modèle, vient la sélection du format idéal. Entre une présentation en forme carrée, paysage ou encore portrait le choix vous revient. Selon le budget que vous prévoyez pour ce projet, vous définissez la taille et les dimensions du faire-part que vous voulez. À l’issue de cette étape, vous pouvez ajouter dès à présent vos images personnelles pour marquer la différence.
Une photo de votre enfant ou une photo d’ensemble (parents et enfant) suffit pour personnaliser le document. Si vous ne voulez pas afficher de photos de vous ou encore de votre bout de chou, pas de soucis. Vous pouvez mettre des images libres de droit téléchargées sur des plateformes dédiées au baptême. Des photos d’animaux très câlins peuvent aussi valablement faire l’affaire.
Ajoutez l’arsenal décoratif nécessaire à votre faire-part de baptême
Vous avancez peu à peu dans votre projet, maintenant il ne reste plus qu’à ajouter quelques éléments. Il s’agit entre autres des motifs, des couleurs, des textes et des images de décoration. Laissez libre cours à votre créativité en jouant sur les motifs et les couleurs de fond. Variez les teintes selon votre préférence. Ensuite, ajoutez le texte d’annonce de l’événement. Choisissez la police et la taille qui s’adapte au format du faire-part.
Vous pouvez jouer sur les contours des lettres, les surbrillances ou encore les effets. Cela devrait vous permettre d’obtenir une présentation calligraphique unique à votre goût. Puis enfin, vous ajouterez des éléments décoratifs tels que les fleurs, les étoiles, des cœurs, des pois et bien d’autres.
En définitive, voilà des astuces livrées ci-dessus pour élaborer un faire-part de baptême unique. Inspirez-vous-en !